Au sujet de la psychothérapie
L'approche que je privilégie se veut polyvalente et adaptée à la nature de vos besoins et des enjeux que vous rencontrez.
 
J'adopte une méthode interactive et dynamique qui tient compte de vos valeurs et de vos ressources. Je m’inspire des techniques issues des orientations existentielle-humaniste et cognitive-comportementale. Toutefois, je me présente comme une intervenante éclectique, c'est-à-dire, qui s'inspire de différents courants de pensées.

Orientation existentielle-humaniste*
Je considère que vous possédez et/ou pouvez développer les ressources nécessaires pour vous réaliser. L'accompagnement que j'offre est centré sur le moment présent, votre capacité à prendre conscience de vos difficultés, à les comprendre et à modifier votre façon d’être ou d’agir. Mon rôle est donc de vous aider à croire en votre potentiel et à effectuer les changements souhaités dans votre vie.

Orientation cognitive-comportementale*
Selon cette approche, les difficultés psychologiques sont liées à des croyances ou des comportements inadéquats. J'utilise différentes techniques et stratégies afin de vous aider à modifier vos comportements, vos pensées et vos émotions afin de favoriser votre mieux-être.


*Description inspirée du site de l'Ordre des psychologues